Mer de Cristal
Un réseau de voyage magique Cette présentation est pour les joueurs, elle n'est pas "en jeu". Les bases
La Mer de cristal est un réseau de cristaux résonnants permettant de
voyager magiquement. Les cristaux sont dans des tours (dites “tour de
cristal”) qui sont donc reliées entre elles, permettant de voyager de
tour en tour (formant un réseau de bornes magiques de voyage). Le
voyageur ne peut emporter que peu de bagages (ce qu’il porte sur lui).
Le trajet d’une borne à une autre ne prend en théorie que quelques
minutes, mais certains obstacles matériels ou météorologiques
(montagne, tempête, banc de brume...) peuvent rallonger le voyage
(jusqu’à plusieurs heures).
Lors des grandes tempêtes magnétiques (passage de
l'anneau au zénith de la lune, alignement planétaire,
orage magnétique de grande ampleur...), les cristaux peuvent
voir leur harmonie perturber et rendre le voyage dangereux voire
impossible. Dans ce cas le réseau est fermé.
Historique
La Mer de cristal, dont l'existence avait commencé avant le Cataclysme,
n'a été ouverte aux voyageurs qu'après celui-ci. C’est la princesse
Balqari de Nydream qui l’a développée. La Ligue a investi dans son
développement (l’installation d’une tour coûte très cher), de manière à
faciliter les relations diplomatiques. Le réseau actuel (1430 O) de la
Mer de cristal couvre à peu près toutes les grandes villes de la Mer
intérieure. Deux grandes villes (Nydream et Tréän) disposent même de
plusieurs bornes à l’intérieur de leur cité. [Il n’y a pas de tour de
cristal en Ascaran du Nord].
Voyage
Le voyage est assez déstabilisant pour ceux qui ne l’ont
jamais fait, vertiges et parfois nausées, certaines personnes ne le
supporteront jamais (c’est un peu comme le mal de mer mais les effets
perdurent bien après le passage).
Accès
Le voyage sur la Mer de cristal est restreint aux personnes
disposant d’une clef pour voyager. Ces clefs sont vendues dans les
tours des bornes. Les tarifs sont assez élevés (plusieurs centaines de
pièces d’or), ce n’est donc pas comme prendre une calèche... Les gens
qui utilisent ce réseau sont le plus souvent des riches ou des
puissants : princes marchands, ambassadeurs, mages puissants, nobles...